COP21 : le mensonge dangereux des réchauffistes

17 octobre 2015

Pour le marteau, tout est clou ; pour le socialiste tout est taxe.

 

La clique socialiste au pouvoir en France va gaspiller autour de 200 millions d'euros – tirés de l'argent public – pour organiser une manifestation religieuse : le Concile de la foi réchauffiste à Paris en cette fin d'année 2015. Les journaleux de la TV ont déjà commencé une campagne de propagande intensive.

Le réchauffisme, maladie sénile du socialisme

L'ONU, est un syndicat mafieux qui rassemble les états, cette organisation organise des guerres et prétend dire le droit international ; l'ONU poursuit des buts eugénistes et dépopulationistes, finance et encourage des opérations criminelles de stérilisations et d'avortements forcés, répand des abortifs dans le Tiers-Monde, etc. Nous avons déjà publié les raisons pour lesquelles ont doit considérer l'ONU comme un adversaire, dont les nuisances sont vérifiables depuis longtemps. L'ONU, donc, a monté un groupe de prétendus experts du climat, le GIEC pour prophétiser la catastrophe à cause d'un réchauffement mondial du climat, de la montée des eaux, du dérèglement des intempéries, etc.

Le COncile21 (WCs en Anglais, World Council summit) est une manifestation religieuse parce que le « réchauffement climatique » est une foi et non un fait avéré. C'est un catastrophisme relancé depuis 1992 pour remplacer la précédente foi communiste, une opération politicienne mondiale, heureusement vouée à l'échec.

C'est ce que démontre l'historien et économiste chrétien Gary North (voir son article que nous avons traduit).

Le charlatanisme réchauffiste

Car sur le plan scientifique, le réchauffisme s'apparente à l'alchimie : ses adeptes dépensent des fortunes pour effectuer des études compliquées, tout en écartant les éléments de la réalité qui contredisent leur foi : c'est une bigoterie.

Ils attribuent le « réchauffement » à l'activité humaine, au travers de son utilisation de carburants qui produisent du CO2, lequel serait responsable d'un effet de serre gigantesque qui aurait réchauffé la terre !

Ces théories fumeuses ont été contrées massivement par une pétition émanant de 31.000 scientifiques qualifiés : il expliquent sur leur site leurs arguments :

le GIEC a volontairement oublié de vérifier ses hypothèses sur le passé (car les températures du 20ème siècle contredisent ses théories) et de prendre en compte l'activité solaire (car on sait maintenant que c'est le facteur le plus important pour expliquer les périodes froides ou chaudes). Sans compter que l'effet de serre sur terre relève principalement de la vapeur d'eau et que si réchauffement il y avait, il serait grandement bénéfique, notamment aux productions agricoles.

Le marécage eugéniste qui anime le réchauffisme n'en est pas à sa première arnaque catastrophiste soutenue par l'ONU, ni à la dernière. Tout cela serait risible si les conséquences de la foi réchauffiste n'étaient pas aussi graves :

L'objectif des réchauffistes est clairement politique : renforcer le pouvoir des états, en leur donnant matière à réglementer, contrôler, intervenir, taxer et réprimer. C'est l'objectif classique des socialistes.

Ils veulent profiter de la peur créée par leur catastrophisme pour imposer des contraintes coûteuses (et inutiles) sur l'activité humaine, en restreignant l'utilisation des carburants pour dépenser de manière folle dans des « énergies renouvelables » dont le coût est prohibitif ; tout cela pour justifier leur eugénisme dépopulationiste et empêcher le développement de nations concurrentes dans le Tiers-Monde :

selon leur credo darwinien, ils considèrent les êtres humains comme des animaux ; des animaux domestiques qu'on exploite ou bien des animaux nuisibles qu'il faut exterminer, selon le cas et la priorité du moment. Ces écolomaniaques décrivent les humains comme un cancer qui nuit à la planète, aux plantes et aux animaux. D'où les programmes de stérilisation forcée, d'avortements forcés, de contraceptions (abortives), de banalisation de l'homosexualité, le tout mêlé de révolution sexuelle et de campagnes mensongères, qu'ils cherchent à imposer partout, notamment dans le Tiers monde, au travers des agences de l'ONU et d'ONG financées par ces eugénistes et par de l'argent public (volé).

Le socialisme prétend protéger les pauvres, mais l'observation multiséculaire de ses résultats démontre qu'il ne répand que la misère et le malheur.

L'impasse providentielle

Heureusement, aucun état ne veut s'engager seul dans la destruction de sa propre économie, malgré la litanie des journaleux et des politiciens qui consiste à s'en lamenter, et à leurs tentatives de taxer quand-même.

Ainsi, nous avons en France des politiciens suffisamment stupides pour avoir tenté une « taxe carbone » (alors qu'il y a déjà d'énormes taxes sur les carburants) suite à un « Grenelle de l'environnement ».

La COP21 du sinistre Hollande vise aussi à dégénérer en initiatives coûteuses et nuisibles aux populations.

Phil Jones ? Quelqu'un a vu Phil Jones ?

Avec un mégaphone pour être entendu malgré le bruit dans le Bella Center, lors du sommet mondial sur le climat de 2010 à Copenhague, l'ours polaire annonçait : "Phil Jones ? Quelqu'un a vu Phil Jones ?" Il ne l'a pas trouvé.

La foi réchauffiste traîne de nombreuses casseroles auxquelles les gens avisés sont sensibles  :

  • L'idée du réchauffisme est d'origine nazie, c'est-à-dire socialiste nationale, par un certain Günther Schwab (1902-2006), qui a eu une influence certaine sur les verts allemands par ses écrits,
  • Le Climategate, scandale de manipulation des données a éclaté à la suite de la révélation d'emails émanant du Climate Research Unit de l'université d'East Anglia (GB), dirigé par Phil Jones. La conférence de Copenhague en 2010 en fut toute ridiculisée : le charlatanisme du GIEC avait été manifeste ; les délégués de la Chine et de l'Inde ont quitté précipitamment la manifestation.

Mais les politiciens socialistes (ils le sont quasi tous en France) manquent de bon sens.

Ils savent bien vendre leurs mensonges, notamment à leurs « compagnons de route », que Lénine appelait les « idiots utiles », car en plus, il n'avait pas besoin de les payer.

Les idiots utiles

Parmi ces idiots utiles, on trouve les églises dites libérales, c'est-à-dire apostates.

Nul ne sera pas surpris d'y voir figurer la prétendue « église protestante unie » ; elle n'a plus rien de protestant, mais est est bien « unie » dans son apostasie, car elle soutient déjà l'avortement et l'homosexualité... Elle soutient maintenant des pèlerinages et plaide pour la « justice climatique » !

Bien plus surprenante et décevante est la position du pape actuel, qui a refusé d'écouter ceux qui ne sont pas réchauffistes, comme Philippe de Larminat, pour rédiger sa dernière encyclique « Laudato si », et qui a préféré se soumettre aux agents de l'ONU, comme l'activiste néo-malthusien Schellnhuber.

Nous avons visiblement affaire à un pape étrange : dans son encyclique (§175, 179), il soutient un gouvernement mondial (l'ONU) ; il fait des déclarations en faveur de la redistribution des richesses par l'état, dans le but d'aider les pauvres ! C'est du socialisme, et le socialisme est un ennemi du Christianisme, dans son mépris de l'enseignement biblique sur la propriété et la famille. En s'appuyant sur le mensonge manifeste du « réchauffement climatique », il méprise l'enseignement de Jésus, le chemin la vérité et la vie : « la vérité vous rendra libre ». Ce pape est félicité par les tenants de la « théologie de la libération » qui reconnaissent l'un des leurs : de Leonardo Boff à Jim Wallis !

Le moins qu'on puisse dire est que ce pape est un pape libéral, selon cet adage de Léon Daudet : « Un libéral, c’est celui qui croit que son adversaire a raison ».

Les idiots utiles ont donc prévu toutes sortes de soutiens à la mascarade COP21, dont une « célébration œcuménique » pendant la COP21, à Notre-Dame de Paris.

Conclusion

La meilleure réponse à leur faire est de prier le Dieu tout-puissant, seul maître du climat, pour l'échec et le ridicule de cette COP21 et pour préserver les populations des décisions dangereuses qui pourraient en résulter. Et pour l'arrêt définitif de cette fable du réchauffement socialiste.

Thierry LEFEVRE

 Retour accueil     Ré-affichage complet 

Sources