La propagande d'état démontée

L'Etat français a lancé le 11/02/2000 une campagne de propagande pour la "contraception". Il a dépensé 24 millions de francs, pris dans votre poche pour diffuser des spots TV, radio, faire des encarts publicitaires dans la presse jeunes et pour éditer à 12 millions d'exemplaires un petit dépliant intitulé "le guide de poche de la contraception", destiné aux jeunes ; ce dernier récapitule l'ensemble de la propagande. Nous avons décortiqué les messages que l'État veut vous faire avaler et nous les avons trouvés abusifs, extrémistes et manipulateurs. En voici le mécanisme :

Réponse aux
slogans de la
propagande d'État

Le mensonge
d'État :


LA VÉRITÉ
VRAIE :
© T.D.D. 2000-2005

La contraception,
à vous de
choisir la vôtre
C'est le slogan-titre de la campagne, qui orne les spots TV et le "guide de poche de la contraception".
Puis on vous présente une colonne sur:
- le préservatif masculin,
- la pilule contraceptive,
- le stérilet,
- les spermicides,
- la contraception d'urgence.

Le titre est manipulateur, puisque pour avoir besoin de contraception, il faut déjà être actif sexuellement, ce qui est irresponsable chez des jeunes ; or l'État encourage cela, contre l'avis des parents!
Le choix le plus futé est en effet celui de se faire respecter et de ne pas tomber dans la promiscuité.
Le second mensonge de ce titre, c'est que les méthodes proposées incluent des
méthodes abortives, que nous dénonçons.
La contraception : quoi de neuf ?
Quand on parle de contraception, on pense tout de suite pilule et stérilet. Il y a également le préservatif masculin et les spermicides qui élargissent le choix et peuvent être la solution à un moment donné de sa vie.
Méthode d'urgence :
La "pilule du lendemain", disponible (...)depuis juin 99.

Il n'y a rien de neuf dans tout ça et on vous présente à tort certains produits abortifs comme des contraceptifs.
Par ailleurs ils "oublient" de vous parler de la méthode Billings, mais celle-ci ne rapporte pas un sous à l'État ni aux marchands de chimie...

En parler à ses parents ?
C'est mieux, mais ce n'est pas une obligation. Si vous avez moins de 18 ans [suit la description du moyen de se procurer leurs drogues en cachette des parents, NDLR].

Les premières fois
Sexualité rime avec liberté et responsabilité. Engager une relation sexuelle, c'est d'abord être attentif à l'autre, écouter son désir et ses sentiments mais aussi ne rien imposer à l'autre. Il faut savoir dire non si on n'a pas envie ou si on ne se sent pas prêt ou prête.

Respect de l'autre
Trop de personnes, en particulier les adolescents et adolescentes sont encore victimes de violences sexuelles. Il faut savoir oser en parler. La loi protège les victimes et punit les coupables de tels actes.
On est en pleine idéologie, celle d'un État abusif qui veut miner l'autorité des parents pour mieux manipuler les jeunes et les pousser vers la promiscuité.
Il s'agit de
conseils irresponsables et malintentionnés, cachés derrière une morale de façade, où l'État prétend protéger les victimes, après les avoir encouragées à le devenir en se soustrayant à la véritable protection de leurs parents.
Il ne voit que son propre intérêt : augmenter son pouvoir et fournir de nouveaux clients à ses amis eugénistes.

Vrai - Faux ?
On l'a entendu, on ne sait plus où. quelqu'un l'a dit, on ne sait plus qui. Et on y croit peut-être encore... Mise au point.
La pilule ça fait grossir - FAUX - La prise de poids est rare et toujours très limitée.
On ne peut pas tomber enceinte pendant ces règles - FAUX
Chaque femme a un cycle qui lui est propre.
La méthode Ogino, ça ne marche pas - VRAI
Compter les jours : ce n'est pas fiable même quand c'est bien fait.
Le premier rapport sexuel est de plus en plus précoce - FAUX
L'âge moyen se situe toujours autour de 17 ans.
Etc...
Ils répondent à des questions débiles pour masquer les vraies questions :
la pilule est
abortive ; elle provoque aussi des décès de jeunes filles ; des méthodes naturelles bien plus évoluées que la défunte méthode Ogino ça existe mais ils n'en parlent pas car elle ne fait rien vendre.
Avec en toile de fond des fausses questions pour
banaliser la promiscuité et encourager les jeunes à tomber dedans : ça fera de bons pigeons à qui fourguer de la camelote !
C'est votre vie, c'est votre choix

Vous êtes amoureux, un peu, beaucoup, ou passionnément :
quelles que soient votre histoire, votre relation amoureuse, votre vie, vous avez le droit de choisir votre contraception.
Et cela commence par le droit de savoir.
Ce petit guide de la contraception n'a qu'un but : vous informer et vous rendre service.

Non : l'usage de drogues abortive tue la vie d'une autre personne, le bébé conçu.
Ils vous parlent du "droit de savoir" et ils vous
cachent la vérité sur l'aspect malsain et tueur de la "contraception" et sur les méthodes alternatives qui respectent votre santé et la vie des enfants.

Pour en parler
et pour choisir
Ils vous donnent les téléphones de 2 associations, dont la section française de l'I.P.P.F. (fédération internationale pour la parenté planifiée), nommée Planning Familial.
Cette campagne, payée par l'État, profite au planning en répandant sa propagande et en lui apportant des clientes.
Rappelons que la fondatrice américaine du planning, Margaret Sanger, voulait répandre le "contrôle des naissances" pour obtenir des "pur-sang". Aujourd'hui encore, elle est présentée par eux comme quelqu'un de formidable : ils ne renient donc pas son racisme ni son eugénisme (nous avons publié une brochure qui explique cela en détail : "La Connexion Eugéniste").
 retour accueil     Ré-affichage complet 
 

Réponse