les gouvernementeurs : la "pilule" n'est pas ce que disent ses
promoteurs

La pilule tue des femmes

Les effets secondaires de ces produits hormonaux sont importants. Un certain nombre de cancers (col de l'utérus, sein) sont favorisés ou causés par les pilules «contraceptives». Il y a aussi de graves troubles cardio-vasculaires, sans parler de l'intolérance au glucose, de la cécité, des troubles de l'audition, de la toxicité hépatique... Une étude récente portant sur 46000 femmes sur 26 ans* démontre une plus grande mortalité par maladies cardio-vasculaires ou par cancer chez les consommatrices de pilules. Ces effets secondaires sont généralement minimisés par ceux qui gagnent de l'argent avec ces produits.

Pourtant, les écologistes dénoncent l'usage des disrupteurs oestrogéniques dans le plastique, la peinture, les pesticides et les "contraceptifs". Ils provoquent en effet une atrophie des organes sexuels mâles et la génération d'hormones féminines chez certains animaux mâles. Même la baisse de fécondité masculine humaine viendrait de là ! Pourtant les doses trouvées dans la nature sont bien plus faibles que les dosages imposés à une femme prenant la pilule !

On met en cause la pollution industrielle, alors que les cancers du col de l'utérus ont augmenté de 50% au cours de la période ou la "contraception" hormonale fut introduite dans les pays occidentaux : quant aux pays de l'Est et au Japon, où elle n'était pas introduite, leur taux de ces cancers sont plus bas que chez nous, malgré une pollution industrielle bien pire !

Une fois de plus, on ne vous a pas dit la vérité !


* Le Figaro du 8/01/1999 : "les taux de mortalité, par attaque cérébrale, accident ou suicide sont nettement accrus avec cette contraception. (...) on relève une croissance sous pilule des cancers du foie (126 chez les utilisatrices contre 34 pour les autres), par cancer du poumon (107 dans le premier groupe, 71 dans l'autre) et par cancer du col de l'utérus (115 dans le premier groupe et 57 dans l'autre) (...) le risque de cancer du poumon est multiplié par deux et celui du cancer du col par quatre pour les femmes ayant pris la pilule pendant plus de dix ans."

 retour accueil     Ré-affichage complet 

Les gouverne-
menteurs