Les positions des religions sur la contraception

Les grandes religions ont toutes un avis sur la contraception, l'avortement et les manipulation destructives des êtres humains.

Le Judaïsme, le Catholicisme et le Protestantisme y sont catégoriquement opposés, car l'être humain a pour eux de la valeur et la réalité a du sens, en relation avec le Dieu créateur.

L'Islam est généralement contre mais certaines écoles possèdent encore une doctrine de l'«animation» un peu ancienne sur laquelle s'appuient des exceptions.

Les religions orientales varient.

Le sécularisme n'a aucun respect pour la vie humaine, ce qui est logique avec sa foi aveugle au dieu Hasard, maître d'une prétendue évolution qui rabaisse l'homme au rang du ver de terre, et qui considère que la réalité n'a d'autre sens que celui que l'Homme lui attribue arbitrairement.
Cette religion séculariste a des variantes : le nazisme, le communisme, le jacobinisme, etc. C'est la religion la plus intolérante et la plus sanglante qui soit. Elle singe le langage judéo-chrétien pour se parer d'une moralité qui lui est étrangère.

Mais qu'en est-il de ces "chrétiens" et "juifs" qui disent accepter l'avortement et la contraception ?

Ils n'ont en réalité plus rien de chrétien ni de juif, car ils ont dans les faits renié la foi de leurs pères pour être à la mode ; on peut les regrouper dans la catégorie des "libéraux" ou relativistes, qui ne sont qu'une branche de la religion séculariste, autrement dit des disciples de la philosophie du 18ème siècle, dite des "lumières". Or, les héritiers de cette philosophie, les "post-modernes", ont eux-mêmes démontré son incohérence...

 Retour accueil     Ré-affichage complet 

Religions